facebook
Que faire à Nice : découvrez la Place Garibaldi

Que faire à Nice : découvrez la Place Garibaldi

Publié le dans Tourisme

La place Garibaldi est l’un des lieux touristiques de Nice les plus étonnants à découvrir durant votre séjour. Ensoleillée toute l’année, il règne une ambiance particulière qui représente parfaitement la qualité de vie niçoise. Entre ses restaurants, ses bars et les autres commerces placés sous le regard bienveillant de la statue de Giuseppe Garibaldi, cette place est l’un des endroits préférés des niçois et incontournables pour découvrir la Ville de Nice.

Un lieu plein de soleil et de surprises au centre de Nice

La Place Garibaldi est la plus ancienne place de la Ville de Nice. Célèbre pour ses frontons jaunes aux volets verts et ses arcades, ses façades sont un mélange de sculptures en relief et de trompes-l’œil très réalistes! Concentrez votre regard quelques secondes sur les murs pour vous en rendre compte et amusez-vous à distinguer le vrai du faux, étonnement garanti !
En séjournant au Best western plus Hotel Masséna, il vous sera très facile d’accéder à la place Garibaldi. Cela vous prendra 10 minutes à pied en passant par la promenade du Paillon, ou 8 minutes avec le tramway qui vous dépose à l’arrêt Garibaldi.

Au cœur de l’ambiance niçoise

La place Garibaldi est l’endroit idéal pour s’immerger dans la vie niçoise. C’est là que se rencontrent niçois de toutes les générations et touristes du monde entier pour prendre un café ou savourer un bon plat dans l’un des restaurants. Parmi les bonnes adresses de la Place Garibaldi : le Café Saint Paul, qui offre une cuisine italienne et méditerranéenne, et qui convient parfaitement autant pour une pause-café que pour un repas. Pour les amateurs de fruits de mer, le Café de Turin offre un large choix de produits frais et de qualité. Le soir, la place Garibaldi reste tout aussi vivante qu’en pleine journée. De nombreux niçois sortent ici prendre un verre en terrasse, avant d’aller continuer la fête dans le Vieux-Nice.

Le Musée d’art moderne et d’art contemporain

Depuis la Place Garibaldi, tournez-vous vers le Nord-Ouest pour apercevoir le « MAMAC », facilement reconnaissable par sa structure particulière. A quelques pas de la Place Garibaldi, prenez le temps de visiter ce musée pour découvrir les collections temporaires et permanentes des artistes contemporains qui ont marqué l’art depuis les années 1950. Les collections d’Yves Klein et de Niki de Saint Phalle sont les plus remarquables. Au dernier étage du musée d’art moderne et contemporain vous avez également une magnifique vue sur toute la Place Garibaldi et les toits de la ville de Nice.

Garibaldi, figure emblématique de Nice

Si la place la plus ancienne de Nice porte le nom de Garibaldi, ce n’est pas par hasard. Giuseppe Garibaldi est un personnage très apprécié des habitants de Nice. Au centre de la place trône une statue colossale à son effigie. Installée depuis 1891 en signe d’hommage mais aussi d’identification à l’aventurier niçois (il fut notamment marin, soldat, député), son regard est symboliquement tourné vers l’Italie, sa patrie de cœur.

 

La place Garibaldi fait donc partie des incontournables de Nice, autant pour sa beauté, son ambiance, son côté artistique et culturel. Le Best Western Plus Hotel Masséna, situé au centre de Nice, est le lieu de séjour idéal pour visiter cette place emblématique, parmi tant d’autres lieux et surprises que la ville de Nice vous réserve !

Retour aux articles

Recevez nos
bons plans et promos

merci de renseigner votre nom
merci de renseigner votre prénom
merci de renseigner une adresse email valide
merci de valider le captcha

Votre inscription a bien été prise en compte. Merci!