Carnaval de Nice 2019

Carnaval de Nice 2019

Publié le dans Événements

Le Carnaval de Nice est le premier carnaval de France et l’un des plus célèbres du monde. L’événement le plus prisé de la Côte d’Azur, qui a lieu du 16 février au 2 mars 2019, réunit chaque hiver une centaine de milliers de spectateurs. Cette année le Carnaval de Nice a pour thème le Cinéma. Le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice est idéalement situé, à deux pas de la Place Masséna. Toute l’équipe vous réserve un accueil des plus festifs !

 

Hôtel proche du Carnaval de Nice 

 

Le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice incarne le Carnaval de Nice grâce à sa proximité avec le lieu de l’événement et la ferveur des équipes qui se déguisent chaque année durant toute la durée des festivités. 

Notre hôtel 4 étoiles vous réserve un accueil déguisé pour vivre pleinement l’ambiance magique du Carnaval de Nice. Chaque année, les médias mettent en avant cette initiative plébiscitée par les clients, comme dans le reportage de France 3 Côte d’Azur en 2016.

Pour encourager les clients à faire la fête avec nous, un photocall prend place dans le lobby de l’hôtel avec une grosse tête carnavalesque et des déguisements. Munis de tous ces accessoires, les clients sont invités à partager leurs photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #CarnavaldeNice et #SummerHotelGroup.


L'équipe du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice déguisée pour le Carnaval de Nice 2018

 

Thème du Carnaval de Nice 2019 sur le Cinéma

 

Pour la 135ème édition du Carnaval de Nice, c’est le Roi du Cinéma qui est mis à l’honneur du 16 février au 2 mars 2019.


Affiche du Carnaval de Nice 2019 - © Nice Carnaval

Un thème qui souligne les 100 ans des Studios de la Victorine. Inaugurés en 1919, les Studios de la Victorine de Nice ont vu passer un grand nombre de réalisateurs talentueux tels que François Truffaut, Jacques Demy, Alfred Hitchcock, Woody Allen ou en encore Marcel Carné.

Et si vous jouiez le rôle principal ? Réservez votre hôtel pour le Carnaval de Nice au meilleur prix dès maintenant.

 

Le programme des festivités 

 

Un événement haut en couleurs et en confettis qui se déroule à deux pas du Best Western Hôtel Plus Masséna Nice entre la Place Masséna et le Jardin Albert 1er. Le programme du Carnaval de Nice 2019 réserve un savoureux mélange entre corsi carnavalesques et batailles de fleurs durant deux belles semaines.

Ambiance maximum garantie à Nice avec le défilé de 6 corsi carnavalesques de jour, de nuit ainsi que 17 chars et plus de 1 000 danseurs et musiciens venus du monde entier.


Corsi carnavalesque - Bataille des fleurs 2018

Dates des corsi carnavalesques :

  • Samedi 16 février à 21h
  • Mardi 19 février à 21h
  • Samedi 23 février à 21h
  • Dimanche 24 février à 14h30 (Parada Nissarda)
  • Mardi 26 février à 21h
  • Samedi 2 mars à 21h (Incinération du roi).

 

De nombreuses batailles de fleurs sont également prévues pendant le Carnaval de Nice. Des mannequins vêtus de magnifiques déguisements en rapport avec le thème de l’édition distribuent des milliers de fleurs depuis les chars. Éblouissement et émerveillement sont au rendez-vous !

 

Dates des batailles de fleurs :

  • Samedi 16 février à 14h30
  • Mercredi 20 février à 14h30
  • Samedi 23 février à 14h30
  • Mercredi 27 février à 14h30
  • Samedi 2 mars à 14h30.

Retrouvez toutes les informations sur les tarifs, le programme officiel et les horaires sur le site officiel du Carnaval de Nice 2019 .

 

BON A SAVOIR

Les autres hôtels du groupe de Nice suivent l’initiative de se déguiser et du photocall dans les hôtels. Vous avez donc le choix entre nos 4 hôtels de Nice pour vivre à 100% le Carnaval de Nice : Best Western Plus Hôtel Brice Garden Nice, Best Western Hôtel New York Nice et Hôtel Florence Nice.


Carnaval de Nice 2018 - © Summer Hotel Group

 

A l’occasion de la Fête du Citron, qui a lieu à Menton pendant la même période, l’équipe du Quality Hôtel Menton Méditerranée et celle de l’Ibis Styles Menton se déguisent également  pour votre arrivée. Séjournez au cœur du Carnaval de Nice et de la Fête du Citron dans un hôtel Summer Hotel Group.