Nice : 11 objets à mettre dans sa valise

Nice : 11 objets à mettre dans sa valise

Publié le dans Tourisme

Vous prévoyez des vacances à Nice et tout est prêt ou presque ? Votre chambre au Best Western Plus Hotel Massena Nice est réservée, les billets d’avion imprimés, le guide touristique de Nice est déjà au fond de votre sac ? Pour être sûr de n’avoir rien oublié, on vous aide avec ces 11 indispensables pour un séjour sur la Côte d’Azur réussi !

 

1. Un maillot de bain

Pendant votre séjour à Nice, vous irez forcément vous baigner dans les belles eaux turquoises de la Mer Méditerranée. Inratable !

2. De la crème solaire (et de l’après-soleil)

Le soleil de Nice n’est pas tendre. La crème solaire est un élément indispensable pour passer des vacances ici, que vous préfériez passer vos journées à bronzer sur la plage, ou même à visiter !

3. Un chapeau et des lunettes de soleil

Le soleil est omniprésent sur la Côte d’Azur, emportez des chapeaux à larges bords et des lunettes de soleil rondes à tiges métalliques pour être à la pointe de la mode tout en vous protégeant !

4. Une robe d’été, des t-shirts & des shorts

Choisissez soigneusement vos vêtements pour un séjour inoubliable dans la belle ville de Nice. Prenez le maximum d’habits légers, sans oublier un petit gilet pour les soirs où l’air se rafraîchit…

5. Des tongs ou Crocs

Légères, elles ne prennent pas beaucoup de place dans la valise et vous seront très utiles sur les galets des plages de Nice, situées à quelques minutes du Best Western Plus Hotel Massena.

6. Des chaussures de marche

Si vous avez prévu de visiter la Côte d’Azur, et surtout l’arrière-pays, prenez des chaussures de marche. Avec les chaussures adéquates, vous pourrez mieux gravir la colline du Château, le mont Boron ou même le chemin de Nietzsche, à Eze. Vos pieds vous remercieront, et vous pourrez ainsi profiter au maximum de vos découvertes.

7. Un sac à dos

Pour emporter votre pique-nique, votre serviette de plage et votre maillot de bain pour vous baigner après une journée de marche, le sac à dos est indispensable. L’allié des voyageurs en herbe n’a plus besoin de faire ses preuves, son aspect pratique en a déjà convaincu plus d’un ! Et si vous n’en avez pas, cela vous donnera une bonne occasion d’aller faire du shopping…

8. Un appareil photo (sans oublier son chargeur)

Pour immortaliser les magnifiques paysages de Nice et ses alentours ! Vous pourrez ensuite partager vos plus beaux clichés d’eaux turquoises de la Côte d’Azur, de votre chambre design au Best Western Plus Hotel Massena Nice, des enfants jouant dans le miroir d’eau ou des couchers de soleil sur la pointe de Rauba Capeu. Vous allez faire des jaloux, on vous le garantit !

9. Une gourde / thermos

Se rafraîchir à toute heure de la journée est indispensable, surtout à Nice, où les températures sont élevées toute l’année !

10. Une trousse de secours

Parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un accident, la trousse de secours fait partie des bagages de tout voyageur averti. 

11. De la place pour des souvenirs

Laissez de la place dans votre valise ! Vous risquez de vouloir tout acheter quand vous vous baladerez dans les marchés provençaux, comme celui du Cours Saleya, à quelques minutes du Best Western Plus Hotel Massena Nice ! Les boutiques chics qui côtoient l’hôtel vous donneront aussi de folles envies de shopping. Les Galeries Lafayette, vous connaissez ?

 

Passez de bonnes vacances sur la Côte d’Azur, et si ce n’est déjà fait, réservez dès maintenant votre chambre au Best Western Plus Hotel Massena Nice.