Les plus belles plages proches de Nice

Les plus belles plages proches de Nice

Publié le dans Tourisme

Cet été, partez à la découverte des plus belles plages de la Méditerranée. Le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice vous a sélectionné les endroits où il fait bon de poser sa serviette et de flâner sous soleil de la Côte d’Azur : Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Cap d’Ail, Villefranche-sur-Mer etc. Au programme de ce séjour : dolce vita et farniente !

 

Situé à quelques minutes de la Promenade des Anglais et des plagesle Best Western Plus Hôtel Masséna Nice est l’endroit idéal pour un séjour au soleil près de la merVotre hôtel 4 étoiles dispose de 100 chambres et suite confortables et toutes équipées. Que vous voyagez entre amis, en famille ou seul, nous avons la catégorie de chambre adéquate à vos besoins.

Accédez facilement et rapidement à pied ou en tramway aux plages de Nice depuis le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice.

 

Les plages de Nice facilement accessibles depuis votre hôtel 4 étoiles

  • Plage de La Réserve : Prélassez-vous sur l’une des criques de La Réserve, situées juste après le restaurant Le Plongeoir. Posez votre serviette sur les rochers et filez-vous rafraîchir dans les eaux turquoise de la Méditerranée

Plage La Réserve Nice - Crédit Summer Hotels
Plage La Réserve Nice - Crédit Summer Hotels
 
  • Plage des Bains militaires : Située entre le port et le Cap de Nice, il s’agit d’une petite plage de galets à l’abris du vent. Vous pouvez admirer depuis votre serviette le célèbre Plongeoir de Nice. Avis aux cinéphiles, c’est sur cette plage que le film Brice de Nice a été tourné. 

  • Plages sur la Promenade des Anglais : 3,8 kilomètres de plage de galets bordent la Promenade des Anglais. Plutôt plage privée ou publique ? Vous avez le choix entre une vingtaine de plages. Retrouvez également des bases nautiques, des terrains de beach-volley installés l’été et des douches publiques. Baignez-vous en toute sécurité, pendant la haute saison des surveillants baignades sont postés à plusieurs endroits.
Plage de la Promenade des Anglais - Crédit Summer Hotels
Plage de la Promenade des Anglais - Crédit Summer Hotels
 

En tant que client du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel pour l’entrée sur la plage privée partenaire comprenant transat, matelas, parasols, cabines et accès aux douches. Pour obtenir plus d’informations et réserver, adressez-vous directement à la réception de l’hôtel.

 

Les plages de Saint-Jean-Cap-Ferrat, joyaux de la Côte d’Azur

Empruntez le Sentier du littoral depuis le Cap de Nice et baladez-vous jusqu’à la presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour découvrir ses plages au paysage paradisiaque.

  • Plage de la Paloma : Véritable joyau naturel, la plage de la Paloma est nichée au cœur d’un écrin de verdure. La plage surplombe les falaises de Beaulieu-sur-Mer et d’Eze. Très appréciée des célébrités tels que Tom Cruise, Matisse ou encore Elton John, cette plage est partagée entre un espace public et un espace privé qui propose matelas à la location et restauration.

  • Plage de la Passable : Située à l’entrée de Saint-Jean-Cap-Ferrat, à l’abris du vent et des vagues, c’est la plage idéale pour une après-midi en famille avec les plus petits. Découvrez la côte à la nage, en paddle, en kayak depuis la plage ou encore à pied par le sentier pédestre qui longe la presqu’île.
Plage de la Passable - Crédit the_tropical_travellers
Plage de la Passable - Crédit the_tropical_travellers
 
  • Plage des Fossettes : Accessible depuis la pointe Saint-Hospice, c’est la plage la plus calme et préservée de la presqu’île. Très appréciée des adeptes du snorkeling, venez admirer la richesse de ses fonds marins.

 

A la découverte des plus belles plages de la Côte d’Azur

Profitez de votre séjour à Nice pour découvrir les villes et villages aux alentours ainsi que leurs magnifiques plages.

  • Plage des Marinières à Villefranche-sur-Mer : Facilement accessible en train depuis la gare Nice Ville, la principale plage de Villefranche-sur-Mer offre un incroyable point de vue sur toute la rade et sur les maisons colorées de ce petit village. Laissez-vous charmer par ce véritable petit coin de paradis.

Plage Villefranche-sur-Mer - Crédit ben.lamotte
Plage Villefranche-sur-Mer - Crédit ben.lamotte
 
  • Plage de la Mala à Cap d’Ail : Située entre Eze et Monacola plage de la Mala est considérée comme LA plus belle plage de la Côte d’Azur. Protégée par ses falaises, elle est partagée entre 2 plages privées et 2 plages publiques, une de sable et l’autre de galets. Attention, elle est assez difficile d’accès et vite bondée l’été.
  • Plage du Buse à Roquebrune-Cap-Martin : C’est l’une des plages les moins fréquentées des touristes pendant la haute-saison. Loin des tumultes de la ville, détendez-vous et profitez du calme et de la sérénité des lieux. Admirez les villas au style Belle Epoque, dans le même esprit que la façade du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice, qui entourent la plage du Buse

 

N’hésitez pas à demander conseil à la réception du Best Western Plus Hôtel Masséna pour vous aider à choisir la plage qui correspond le plus à vos envies et besoins lors de votre séjour à Nice.