Week-end à Nice

Week-end à Nice

Publié le dans Tourisme

Nice, la ville où il fait tout le temps soleil, est la destination idéale pour une escapade d’un week-end sur la Côte d’Azur. Le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice vous a réservé un merveilleux programme de deux nuits à Nice : balade sur la Place Masséna, détente sur la plage, découverte du Vieux-Nice et séjour dans une suite luxueuse…

 

Vendredi après-midi : découverte des lieux emblématiques de Nice

15h – Après avoir déposé votre voiture au service voiturier du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice, rendez-vous à la réception où notre équipe vous accueille avec le sourire autour d’un thé froid et d’une collation.
Découvrez la Junior Suite Sofia sans plus tarder, avec sa vue imprenable sur les collines de Nice et sa terrasse privée équipée de transats. Elle se compose d’un espace salon « open-space », d’un bureau, d’un canapé, d’une TV grand écran, une station d’accueil Bose pour votre smartphone, d’un mini-bar ainsi qu’une machine à café Nespresso et d’un plateau de courtoisie (bouilloire, café, thé et infusions). Profitez tout le week-end de la douche à l’italienne et de la baignoire pour vous détendre.

Baignoire Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
Baignoire Junior Suite Sofia - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice

 

15h30 - Baladez-vous sur la Place Masséna, située à deux minutes à pied de votre hôtel cœur de ville. Etape incontournable à Nice, cette place centrale rejoint la Promenade du Paillon à l’Est, la Fontaine du Soleil au Sud, le jardin Albert 1er à l’Ouest et l’avenue Jean-Médecin au Nord. Admirez son sol en damier et les 7 statues lumineuses qui trônent dix mètres au-dessus de nos têtes.

16h - Rendez-vous au deuxième lieu emblématique de Nice, la Colline du Château. L’accès se fait par les escaliers pour les plus courageux, par l’ascenseur ou en petit train touristique. Certainement l’une des plus belles vues de Nice, apportez votre appareil photo pour prendre de magnifiques clichés du panorama, d’un côté sur le port de Nice et de l’autre sur la Promenade des Anglais et les toits du Vieux-Nice

Colline du Château Nice - Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
Colline du Château Nice - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice

 

17h – Après être descendu de la colline, installez-vous sur l’une des chaises bleues de la Promenade des Anglais pour profiter du magnifique spectacle qui se déroule sous vos yeux : le coucher de soleil sur la Méditerranée. Renseignez-vous au préalable sur l’heure exacte du coucher de soleil pour être certain de ne rien rater. 

Chaises bleues Promenade des Anglais - Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
Chaises bleues Promenade des Anglais - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
 

18h – A votre arrivée à l’hôtel, renseignez-vous à la réception pour réserver une table pour le dîner dans un restaurant qui sert des spécialités niçoises. Puis, installez-vous au bar de l’hôtel pour vous détendre de cette journée riche en émotions autour d’un verre.

 

Samedi : Détente sur la plage et visite culturelle

09h30 – Réveillez-vous tout en douceur dans votre lit super king size et sur matelas haut de gamme. Après une bonne douche chaude, faites-vous plaisir au buffet petit-déjeuner au rez-de-chaussée qui propose un large choix de produits sucrés et salés. Si vous aimez la lecture, retrouvez de nombreux journaux mis à disposition en français et en anglais au 1er étage dans les escaliers.

Petit-déjeuner - © Best Western Plus Masséna Nice
Petit-déjeuner - © Best Western Plus Masséna Nice

 

10h30 – Commencez la journée par une visite de la Place Garibaldi, accessible en moins de 15 minutes à pied du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice. Située en bordure du Vieux-Nice, elle est la plus vieille place de Nice et l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Il est possible de visiter les sous-sols de la place via la crypte archéologique, où l’on peut découvrir les vestiges des fortifications médiévales deNice.

Prolongez cette belle matinée par une balade dans le Vieux-Nice. Ce quartier historique regorge de petites boutiques et restaurants typiquement niçois. Vivez au rythme de l’ambiance locale en vous promenant entre les étals du marché aux fleurs, situé sur le Cours Saleya.

Marché aux fleurs Vieux-Nice - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
Marché aux fleurs Vieux-Nice - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice

 

12h – Proche de l’Italiela ville de Nice est un savoureux mélange gastronomique de la cuisine française et de la cuisine italienne. Pour le déjeuner, découvrez notre sélection des meilleures pizzas de Nice

14h – C’est le moment idéal pour se détendre au soleil sur l’un des transats de la plage privée du Ruhl. En tant que client du Best Western Plus Hôtel Masséna Nicebénéficiez d’un tarif préférentiel en vous renseignant à la réception ou lors de votre réservation.

Plage Privée du Ruhl Nice - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
Plage Privée du Ruhl Nice - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
 

17h – Finissez l’après-midi par une visite dans l’un des nombreux musées de Nice : musée Matissemusée Chagall ou musée d’Art Moderne et d’Art ContemporainNice est placée juste derrière Paris en termes de fréquentation des musées en France.

18h – Avant de rentrer au Best Western Plus Hôtel Masséna Nice pour une nuit reposante bien méritée, laissez-vous tenter par l’un des nombreux bars de Nice. Certains de ses établissements proposent une carte de tapas, idéale pour accompagner son verre de vin ou cocktail.

 

Dimanche : Découverte de Monaco et de Menton

09h – Dernier réveil dans votre luxueuse Junior Suite Sofia, profitez-en pour commander un petit-déjeuner continental en chambre et dégustez-le sur votre terrasse sous le soleil de Nice.

Petit-déjeuner au lit - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
Petit-déjeuner au lit - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice

 

10h – Profitez de l’emplacement idéal du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice  pour une matinée shopping. En effet, à quelques pas de l’hôtel se situe tous les grands magasins de Nice ainsi que les Galeries Lafayette, l’occasion parfaite pour trouver ses derniers cadeaux souvenirs.

12h – Prenez la direction de Monaco, 40 minutes en voiture depuis l’hôtel, pour découvrir la magnifique cité monégasque perchée sur son rocher. Finissez la journée en longeant la côte jusqu’à Menton et appréciez une dernière fois cet incroyable panorama sur la Méditerranée avant votre prochain séjour sur la Côte d’Azur

Vue port de Monaco - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
Vue port de Monaco - © Best Western Plus Hôtel Masséna Nice

 

Réservez votre week-end au Best Western Plus Hôtel Masséna Nice et profitez de son emplacement au cœur de Nice pour pouvoir visiter la région en trois jours.