Où manger les meilleures glaces de Nice ?

Où manger les meilleures glaces de Nice ?

Publié le dans Tourisme

Les journées sont de plus en plus chaudes et vous avez besoin de faire une pause fraîcheur pendant votre week-end à Nice ? Le Best Western Plus Hôtel Masséna Nice vous donne son top 5 des meilleurs glaciers pour une pause gourmande délicieusement glacée. Sorbet, crème glacée gourmande, parfum classique au chocolat ou parfum à l’avocat : il y en a pour tous les goûts à Nice. Les glaciers de la capitale azuréenne se classent parmi les meilleurs de France.

 

Fenocchio, le roi de la glace
2 place Rossetti, 06300 Nice

 

Glacier Fenocchio Nice - Crédit charlottegucik
Glacier Fenocchio Nice - Crédit charlottegucik


Véritable institution à Nice, le glacier Fenocchio régale les niçois et les touristes depuis plusieurs générations. 3 boutiques vous accueillent de mars à Novembre au cœur du Vieux-Nice situées : Place Rossetti, rue de la Poissonerie ou Boulevard Jean Jaurès. Fenocchio sublime les parfums classiques (chocolat, vanille…) et propose une multitude de saveurs originales comme des goûts « du sud » tels que le thym, le romarin ou la tomate basilic.

 

Arlequin Gelati, le créateur de nouvelles saveurs
9 avenue Malaussena, 06000 Nice

 
Glacier Arlequin Gelati - Crédit cricrouetbanou
Glacier Arlequin Gelati - Crédit cricrouetbanou
 

A 15 minutes à pied du Best Western Plus Hôtel Masséna NiceArlequin Gelati propose des glaces de qualité aux goûts originaux fabriquées avec des produits bio et de qualité. Fondez pour la Divine, la classique mais excellente pistache ou encore l’intrigante Saint Domingue au délicieux goût de chocolat.

Cerise sur la chantilly, le service est chaleureux, on s’y sent comme à la maison !

 

Gelateria Azzurro, le glacier aux mille et un goûts
1 rue Sainte-Reparate, 06300 Nice

 
 
Glace Nice Gelateria Azzurro - Crédit desprezmarie
Glace Nice Gelateria Azzurro - Crédit desprezmarie
 

Impossible d’être déçu(e) en repartant avec votre cône de glace à la main de chez Gelateria AzzurroTout est fait maison : de la glace jusqu’au cornet croustillant à souhait. Le choix est particulièrement difficile à faire face à sa grande vitrine.

Laissez-vous tenter par le parfum cactus ou coquelicot, un vrai bonheur pour les papilles ! Et si vous n’arrivez pas à choisir, vous pouvez toujours commander leur maxi coupe qui contient 10 boules de glaces

 

Oui, jelato, la glace made in Italy
5 rue de la Préfecture, 06300 Nice

 
Glacier Oui, jelato - Crédit tata__nualpeng
Glacier Oui, jelato - Crédit tata__nualpeng
 

A l’entrée du Vieux-Nice, découvrez Oui, jelato, glacier familial depuis plus de 10 ans, et ses onctueuses glaces italiennes faites maison. Une mention spéciale pour le parfum gingembre, un vrai régal !

Dégustez également leurs délicieux desserts glacés, à savourer sur leur terrasse ensoleillée.

 

Glacier Papilla, le coup de cœur du Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
7 rue Saint-François , 06300 Nice

 
Glacier Papilla - Crédit Summer Hotels
Glacier Papilla - Crédit Summer Hotels
 

Probablement le meilleur glacier de NicePapilla fait fondre tous les touristes et habitants de la région avec ses succulentes glaces. Le choix est plus restreint que dans d’autres glaciers du Vieux-Nice mais les glaces sont d’une qualité nettement supérieure avec en prime un service 4 étoiles !

Découvrez également leur merveilleuse citronnade maison, idéale pour se désaltérer lors des pics de température l’été à Nice.

 

Classement garanti 100% glaces artisanales, à savourer au bord de la Promenade des Anglais, les pied dans l’eau !Succombez à la gourmandise lors de votre séjour au Best Western Plus Hôtel Masséna Nice !

La liste de restaurants est suggérée, en aucun cas cela engage la responsabilité de l’hôtel.